• Comment devient-on chevalier ?

    Comment devient-on chevalier ?

     

    Voici une brève explication, très loin d’être exhaustive.

     

    Après un temps de préparation laissé à l’appréciation de son parrain, le bachelier, après sa veillée d’arme, est adoubé, il reçoit le sacrement d’ordre de la chevalerie, appelé aussi le 8ème sacrement. Il faut donc un chevalier adoubé en bonne et due forme pour faire un chevalier, la filiation doit pouvoir être prouvée et remonter jusqu’à un chevalier connu, et reconnu, de tous.

     

    Le chevalier ainsi nouvellement adoubé est libre, indépendant et autonome. On ne peut pas capter ni emprisonner la chevalerie car l'Esprit souffle où Il veut. C'est pour cela qu'il y a des chevaliers errants, des fous de Dieu.

     

    Le chevalier ne doit pas servir d'instrument de pouvoir, il est au service de la chevalerie, le modèle étant celle du Christ. On peut très bien être chevalier du siècle sans appartenir à un Ordre de chevalerie. Il y a souvent confusion entre l'Orden de chevalerie, l’ordre de la chevalerie, et les Ordres de chevalerie Réguliers ou Dynastiques.

     

    Je cite une contribution d’une aimable correspondante, décrivant assez bien ce que devait être le « Miles » romain tel saint Martin ou ceux de la légion Thébaine :

    « Le Huitième sacrement, appelé dès le IVe siècle "sacrement du frère" par saint Augustin, peut être considéré comme la racine et l'aboutissement des sept autres. Il est présence de Dieu parmi les hommes à l'occasion de tout geste d'amour accompli à l'égard d'autrui, et surtout à l'égard des plus faibles et des plus méprisés. Il est réellement universel, et c'est en fin de compte par rapport à lui seul que Dieu reconnaitra ceux qui auront cru en lui : "En vérité je vous le dis, ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait" (Mt 25, 40). Ce huitième sacrement ne s'administre pas comme les autres, à partir d'un pouvoir ; il relève d'une manière d'être qui est don absolu de soi, car Dieu ne se distribue qu'à travers les hommes qui se distribuent eux-mêmes gratuitement et sans compter. »

     

    Principes de la nouvelle chevalerie

     

    « Le livre perdu du dieu Enki - Sitchin ZechariaLes lézards »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 13:14

    C'est un Beau Rêve ...  j'aime lorsque la Fiction rejoint la Réalité !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :