• De l’Inde à la Grèce

     

    De l’Inde à la Grèce


    Mariage du lait et de la chair, le non-être.

    Chez les Hindous la matière c’est la densification de l’Énergie qui forme la Chair (la Substance, le Soufre, le Fixe) dans laquelle s’incarne le Lait qui est la partie spirituelle (l’Essence, le Sel, le Mobile). Le non-être est le troisième terme, c’est la transcendance, c’est le médium qui permet le passage de l’un à l’autre et inversement.

     
    L’Énergie c’est le mouvement, l’animation, tout vibre dans l’Univers, la forme la plus subtiles du mouvement étant l’esprit, la spiritualité. 

    L’être c’est la manifestation de la matière animée par l’esprit qui est amené à se transcender. Attention, le non-être, la transcendance, est un moyen, pas un objectif.

    L’esprit religieux parle d’être : « Il Est celui qui Est qui Était et qui Sera ».


    L’objectif de l’être n’est pas le « non-être transcendant » car Dieu Lui-même s’est incarné. Le Christ est la Voie, et la Voix, que nous devons suivre.


    La transcendance (non-vouloir, la conception Immaculée, sans tâche) est je le répète le moyen d’atteindre la plénitude de l’être, mais pour cela il faut croire en Dieu. Il ne faut pas évacuer la Création, la matière, la substance.
    Pour faire une comparaison triviale, le non-être, la transcendance, c’est comme un ascenseur, c’est un outil pour atteindre les étages supérieurs et non pour y demeurer « ad vitam aeternam ».


    Il faut bien reconnaître que les grecs étaient en rupture avec la Religion, avec Dieu. Ils ne se référaient pas à une hiérarchie transcendante menant à Dieu ni à la révélation Christique, ils pensaient que Dieu n’existe pas, que c’est l’homme qui a inventé Dieux et les dieux.
    Et, que les Hindous et bouddhistes sont dans les offrandes et le commerce avec qui vous savez ! 

    « LA LIBERTÉLa synchronicité »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :