• Le Peul Sklérijenn

    KHI RHO

     

    Regardez bien cette figure !

    C'est la clef de la lumière, le Potenn Sklérijcnn, la colonne de la lumière, le Peul Sklérijenn. Voyez en haut le signe, les cornes du Bélier surmontant les trois rayons.

     

    Il marque le lever du soleil à l'équinoxe !

    Le trait vertical, la hampe du P, représente la course de l'astre jusqu'à son coucher. Ce trait est signé du S de Sklérijenn, la lumière.

    Les deux autres lignes représentent les levers aux solstices d'été et d'hiver et les couchers aux mêmes solstices...

     

    L'ombre d'une colonne, placée au centre du cercle, éclairée par la lumière du soleil levant aux solstices, indique les points où l'astre se couchera six mois plus tard. Ce tracé forme, le monogramme du Christ, le Khi Rhô.

     

    C'est le grand symbole de la Lumière manifestée. Cette croix de saint André est le hiéroglyphe des radiations lumineuses émanant d'un foyer unique. Si on peut multiplier le rayonnement, il est par-contre impossible de le simplifier davantage. C'est le sceau de l'Illumination, de la Révélation. C'est l'écriture de la lumière par la Lumière elle-même !

     

    A travers les siècles, les purs ont toujours chevauché l'invisible, cherché et trouvé l'Esprit...

    Hier une triade bardique affirmait : « Trois choses sont primitivement contemporaines : Dieu, la Lumière et la Liberté. »

     

    Il n'y a pas de différence majeure avec ce à quoi nous croyons aujourd'hui. La Lumière est plus ou moins intense mais c'est la même Lumière ... Éternelle !

     

    D'après RY D.

     

     

     

     

    « Le bouddhismeLa véritable identité de Ashtar »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :