• Mirage démoniaque


    Chez les New-age (vaste éventail qui va de certains groupes "templaristes" aux adeptes des religions égyptiennes, aux adeptes de Gaïa, adorateurs des Vénusiens, etc) nous rencontrons le terme « Ascension » et « être Ascensionné » (ou un terme similaire) qui est en fait un mirage "démoniaque", ou daïmonique, c'est à dire qui "divise", qui entre un coin entre vous et la réalité transcendante vraie. C’est une illusion orgueilleuse que de vouloir gagner les sphères célestes par nos propres moyens, et le Prince de ce monde flatte l’orgueil et la vanité, il connait nos faiblesses.

    Ne cherchez pas à dépasser votre « moi » (tout petit) pour passer à un autre « moi » (plus grand) moins imparfait qui, de dépassements en dépassements, vous porterait à la dernière sublimation de votre dernier « moi » (parfait). Les exercices, dit Initiatiques (ou autres appellation), qui vont en ce sens sont très dangereux car ils ouvrent les centres psychiques (chakras), c’est alors une brèche pour les symbiotes du bas inframonde (1) qui cherchent à s’incarner.

    C’est ce qui est arrivé Ignace de Loyola, blessé à la jambe (il perdit aussi sa virilité), il resta longtemps allongé ce qui lui permit d’analyser ses mécanismes psychiques les plus subtils. Il sublima l’énergie sexuelle et mit au point un système de développement psychique corrompu car fondé sur des bases fausses (Eaux trompeuses, faux St Esprit), dans ses mémoires il dit « qu’un serpent lumineux pris possession de lui ». On connait la suite… et, aujourd’hui on est proche de la fin douloureuse de cet épisode de la saga Humaine.

    Au contraire, il faut vider sa coupe d’impuretés, transformer ses métaux vils en or, ses défauts en qualités, chercher à n’être rien, il faut s’abaisser, se rendre humble (s'humilier en terme ancien un peu désuet) pour être élevé, car on ne peut pas s’élever par soi même.

    Alors seulement, lorsque votre « maison » sera prête, lorsque votre « coupe » sera débarrassée de toute impureté, alors seulement l’Esprit (Saint) descendra en vous y faire sa demeure et alors seulement vous serez élevé.

    « Je vous le déclare : celui-ci redescendit chez lui justifié, et non l'autre, car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé. »
    Luc 18, 14

    « Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point »
    Marc 10, 15.

    (1) : il y a 9 mondes (l’Ennéade), 3 supra-mondes, 3 centrés sur le plan sensible et Terrestre, et 3 infra-mondes. Les symbiotes appartiennent à inframonde : désincarné ils veulent d’incarner, et en ce moment ce ne sont pas les lieux d’accueil qui manquent ici-bas, hélas.

    « La gestion du PHLa Chair et le Monde »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :