• La spirale

    La spirale

     

    Quand on arrive au bout d’une spirale d’évolution psychologique, on se trouve, comme l’explique Dante, dans l’Enfer : au bas si l’on continue on débouche sur le néant ou irrationnel où se développent les défauts des qualités. Si l’on fait comme Virgile le fait faire à Didon un renversement ou une révolution c’est alors qu’on débouche à l’étage supérieur, dans ce cas le Purgatoire. On reste dans le monde « sub-lunaire » celui du reflet et non de l’effet, on passe du UT au UT dièse et non au RE.

     

     

    Pour ceci il faut effectuer le retournement ou reconversion faire que la double spirale change de sens et s’inverse comme le symbolise les escargots. Aux coquilles inversées, l’une dextrogyre l’autre sénestrogyre.

     

    La spirale

                                              

     

    Pour avancer sur le mode « SOL » celui du solaire et devenir soi même source de lumière en étant ainsi l’image de l’Image (ICÔNE) de la lumière origine et non reflet, il faut faire cette METANOÏA à chaque palier qui est franchi. Quatre pour atteindre le SOL et trois (SOL LA SI) pour retrouver le UT à l’octave (étage) supérieur. Alors on se dégage des imprégnations terrestre et lunaire (RE, MI, FA) et parvenu au mode céleste, celui dit des fils de Dieu qui Lui sont devenu semblables, Lui qui est Lumière né de la Lumière vrai Dieu né du vrai Dieu.

     

    « La MAISONLibre arbitre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :